new-dream-for-a-life

Le kangourou repeint toujours son tournevis quand les kiwis jouent du piano.

Et même qu'il paraît que.

l'existance contre une bague rouillé

Demain, il a plu.

Mercredi 23 janvier 2008 à 19:12

j'ai découvert cet article dans le blog d'une charmante jeune fille que je ne connai pas mais cet article est telement bien que je lui ai pris :

Lorsque Billy lui demanda pourquoi elle la portait toujours, elle réfléchit longuement. Non, ce n'était ni par coquetterie, ni parce qu'elle aimait vraiment cette bague.

Elle resta un moment silencieuse puis s'entendit répondre :

_ C'est… un souvenir. Ca m'aide à garder les yeux ouverts, à repenser à mon enfance…

Quand tu es gamin, tu as toujours envie de quelque chose. Et tu finis toujours par l'avoir, que ce soit matériellement ou non. Un carton devient une maison, une pierre un trésor, ton lit un bateau et la moquette une mer déchaînée. Parce que les enfants débordent d'imagination. Ils ont cette insouciance qui fait qu'ils ne comprennent pas quand leurs parents tentent de leur expliquer quoi que ce soit. Ils vivent dans un monde magique où les parents sont tous très amoureux, où tout le monde s'entraide. L'argent coule en abondance comme l'eau d'une fontaine et la mère de chacun est la plus belle au monde…

Finalement, quand ils pleurent, c'est parce que la réalité s'ouvre petit à petit devant eux.

Lorsqu'ils tombent, ce n'est pas toujours parce qu'ils ont mal. C'est parce que personne n'a été là pour les empêcher de tomber, et ils ont cru un instant que personne n'était auprès d'eux. Ils pleurent pour attirer l'attention.

Les gosses ont peur du noir. Ils s'imaginent des monstres prêts à bondir sur eux ou à leur attraper les jambes alors qu'ils montent sur leur lit. Lorsque les adultes ont peur du noir, c'est par crainte d'être épié, suivi par un meurtrier, un couteau à la main luisant dans l'obscurité. Les enfants ont seulement peur des monstres qu'ils voient dans les livres parce qu'ils sont toujours méchants dans ces histoires. Dans leurs livres, aucun humain n'est capable d'une telle chose (ou s'il y en a un qui en est capable, il finit toujours par devenir gentil ou par mourir, laissant le bien triompher) alors pourquoi auraient-ils l'idée qu'une personne puisse leur faire du mal ?

Je la porte toujours, parce que pour moi, elle représente cette insouciance, cette gaieté et cette imagination que l'on a tous eue un jour ou l'autre.

Ca a beau être une vieille bague horrible qui rouille petit à petit et à laquelle il manque des perles, pour moi elle restera toujours une bague en or offerte par mon prince charmant, avec un saphir au milieu et des diamants blancs tout autour d'une fleur magnifique…

Elle    (<-- clique )

 

je m'en vais, ma mauvaise humeur comme seul compagnon ...

C'est Moi Qu'a Dit Ça !!

Maladresse futile.

3 bloup bloup bloup.

Par Soupirs.et.Contradiction le Jeudi 24 janvier 2008 à 19:58
Pfiiiiiou, c'est beau *-*

J'crois bien que j'zuis un peu dans la même situation que toi, moi aussi j'trouve mes amis énervants en ce moment, j'me stresse toute seule, j'suis chiante. Ouai, ça doit être l'adolescence :s Vivement que ça passe. Des fois j'aimerais retourner en enfance et y rester à jamais. C'était le bon temps quand j'y repense, tu trouves pas ?

En tous cas merci merci merci pour tes gentils commentaires et les compliments! =D Ca m'fait plaisir que t'aime autant mon blog! =]

Bizou bizou.
A la prochaine.


Par Just-a-Dream le Samedi 26 janvier 2008 à 17:55
hey zy va là !! :p
pff trop bien larticle
Par Marius le Dimanche 2 mars 2008 à 19:07
j'ai la flem de le lire mais normalement (même si sa te fera ptet chier chier) je metterai un commentaire sur chaque article...
bisous ....
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://new-dream-for-a-life.cowblog.fr/trackback/2415873

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast